Rogers veut ériger 6 antennes de téléphone cellulaire dans la région

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Rogers veut ériger 6 antennes de téléphone cellulaire dans la région
Cellulaire

TÉLÉPHONIE CELLULAIRE. Le conseil d’agglomération de La Tuque vient d’autoriser un projet d’implantation de six tours dédiées à la téléphonie cellulaire, présenté par Rogers Communications inc.

On apprenait que ces antennes seront situées à Mattawin, La Tuque, La Bostonnais, Lac-Édouard, Kiskissink et Lac du Bonnet (entre Kiskissink et Lac-Édouard).

Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, était très fier d’effectuer cette annonce en assemblée publique, d’autant plus qu’il s’était promis de pouvoir assurer un jour la communication cellulaire entre Chambord et Shawinigan. Le milieu s’est longtemps inquiété de l’absence de téléphonie cellulaire sur la 155, où le débit de transport est important.

Le choix des emplacements des futures tours découle d’une recherche de sites respectant des caractères bien précis.

Toutefois, la porte-parole de Rogers Communications, inc , Stéphanie Jarrold, ne peut pas préciser quand seront érigées les tours, parce que c’est un processus qui peut être très long. Les consultations débuteront à la fin du mois de janvier.

« On travaille toujours avec les municipalités», précisait Mme Jarrold, pour expliquer l’approbation reçue par le conseil municipal pour ce projet. Le projet doit être réalisé selon le processus d’industrie Canada.

Voilà pourquoi l’entreprise à commencer par effectuer une recherche pour savoir si la structure des tours existantes permettait d’accueillir ses futures installations. « C’est la première étape», poursuivait Mme Jarrold.

L’entreprise en érigera six.

«Les gens de Rogers sont très sérieux dans leurs démarches. Ce qui me réjouit là-dedans, c’est que cet investissement majeur provient de l’entreprise privée», concluait le maire Beaudoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires