Rexforêt s’enracine à La Tuque

La direction de Rexforêt a procédé mardi à l’inauguration officielle de ses nouveaux bureaux à La Tuque. L’entité qui gère et planifie des travaux sylvicoles détient un budget de 12 M$ seulement pour le Haut-St-Maurice.

Le budget alloué pour les travaux s’élèvent à 16 M$ pour la Mauricie, et à 20 M$ en ajoutant le territoire de la capitale nationale.

Le bureau satellite maintenant implanté à La Tuque permet de créer et de consolider sept emplois directs, en plus de la centaine d’emplois indirects liés avec les travaux sylvicoles dans le Haut-St-Maurice.

« La majeure partie de nos opérations au Québec sont située dans le Haut-St-Maurice, alors notre présence ici n’était pas un caprice, mais obligatoire. La crise forestière a été dure, mais aujourd’hui (mardi) des emplois sont créés, et il faut le souligner », indiquait le directeur régional de Rexforêt, Pierre Boudreau.

La députée de Laviolette, Julie Boulet, était présente lors de l’inauguration officielle. « Il y a un avenir pour la forêt, mais il est différent. La fibre et la ressource sont ici, ce n’est pas négligeable et il faut en profiter. C’est bien de maintenant savoir que Rexforêt a un pied à terre dans le Haut-St-Maurice. »

Il faut savoir que Rexforêt est une filiale du ministère des Ressources naturelles, et son bureau principal est situé à Shawinigan. Le bureau satellite de La Tuque est en fonction depuis le mois de mai dernier.