Rétrospective de 2014 : janvier

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Rétrospective de 2014 : janvier

Au cours d’une assemblée du conseil municipal, Ville de La Tuque a félicité l’œuvre de la Soupe pour ses 250 244 repas servis depuis son ouverture.

À ce jour, ce sont près de 100 repas qui sont servis, et ce, tous les jours. Des hommes, des femmes, mais surtout des enfants bénéficient chaque jour d’un repas chaud et équilibré. Le menu est composé d’une soupe, d’un plat principal et d’un dessert.

Une bonne résolution

La principale résolution du maire Normand Beaudoin, en ce début d’année 2014? Tout mettre en œuvre afin d’aider La Tuque à exploiter mieux encore ce potentiel économique et touristique énorme qu’il percevait avant même d’être élu maire…

Un conseil vert

Le conseil de la municipalité de la Bostonnais tenait en janvier sa toute première assemblée «verte».

Dans le but de respecter l’environnement et de faire des économies, la municipalité de la Bostonnais emboîte le pas au conseil municipal de Ville de La Tuque et s’équipe de tablettes électroniques. «L’achat des tablettes nous permettra de faire des économies importantes sur les frais d’imprimerie, comme le papier», mentionnait la mairesse Chantal St-Louis.

Le dernier passager

Les élèves de secondaire 1 de l’école Champagnat participaient à l’enregistrement de l’émission «Le dernier passager». Ils ont relevé une série d’épreuves spectaculaires diffusées à Télé-Québec.

Pour l’occasion, ils affrontaient des étudiants de l’école secondaire des Montagnes, de Saint-Michel-des-Saints, et de l’école secondaire de la Ruche, de Magog, dans l’espoir de se tailler une place en tiers de finale.

Le maire de Lac-Édouard a la FQM Le maire de Lac-Édouard, Larry Bernier, fait partie des 19 nouveaux venus au sein du conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités, qui compte 41 élus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires