Résultats de la journée sportive

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Plus de 330 personnes de partout au Québec ont participé samedi lors de l’ouverture du Festival de chasse à la journée sportive, dont 97 enfants. Des courses en forêt et sur route ont été présentées, dont la finale proviciale de Course en forêt. Voici les participants ayant grimpé sur le podium dans chacune des catégories.

Pour l’organisatrice de la course sur route, Mélanie Tremblay (en compagnie Michel Bujold et Isabelle Coulombe), la journée a dépassé les attentes de tous. «C’était génial! Ça faisait chaud au cœur de voir les gens de la ville se déplacer, et aussi de voir le beau travail des bénévoles. C’était hallucinant de voir comment les enfants se sont dépassés. Nous avons déjà des idées pour l’an prochain, et on voit l’événement encore plus grand. Je crois que la journée sportive a répondu aux besoins des gens. Le volet sportif apporte un vent nouveau au festival.»

Résultats

À tout seigneur tout honneur! Le Latuquois Éric Drolet a grandement impressionné lors de la course en forêt de 21 km avec son temps de 2h09m34s. Si bien qu’il a reçu une invitation afin de participer à une course internationale. Le podium a été complété par deux personnes de Québec, Florent Bouguin et Benoit Hovington. Sur les 34 participants de cette catégorie, il y avait quatre Latuquois inscrits.

Dans la catégorie course en forêt 10 km, c’est encore un Latuquois qui s’est démarqué. David Thomas a complété la course avec un temps de 58m48s, le seul à être sous la barre d’une heure. Il est suivi de Frédéric Lapointe de Chibougamau en deuxième place, et du Latuqouis Guy Hamelin en troisième position. On retrouvait 46 coureurs dans la catégorie, dont 15 du Haut-St-Maurice.

Pour la classe course en forêt 5 km, c’est Tim-Olivier Canuel de St-Georges-de-Wendover. Le podium a été complété par Pierre-olivier J. Delafontaine de La Tuque, et par Cédric Tremblay-Fournier de St-Étienne-des-Grès. Il y avait 61 participants dans la catégorie, dont 42 du Haut-St-Maurice.

La majorité des enfants ont pris part à la course en forêt de 3 km. Ce sont Malik Bruneau, Cédric Jeffrey, et Jacob Deniss, tous de La Tuque, qui ont terminé respectivement dans les positions 1 à 3. 71 coureurs étaient inscrits dans la catégorie, dont 65 du Haut-St-Maurice.

Pour la course sur route de 10 km, Pierre Slusarek de La Tuque a terminé au premier rang, suivi de Félix Jeldes de Montréal, et de Dany Bouchard de La Tuque. On retrouvait 34 personnes inscrites, dont 12 de La Tuque.

Pour la classe course sur route de 5 km, c’est James Dougherty de Beaupré qui a gagné la course, suivi de Robert et Shawn Veillette de La Tuque. À noter que Shawn, 15 ans, a devancé plusieurs adultes. Il y avait 71 participants, dont 52 du Haut-St-Maurice.

Puis, pour la course sur route de 1,5 km, Annabelle Chamberland de Trois-Rivières a terminé première, devant Gabriel Claveau aussi de Trois-Rivières, et de Jacob Lambert de Warwick. Sur les 10 participants, 6 provenaient de La Tuque.

Chez les femmes course sur route 5 km, Martine Legendre, Catherina Charest, et Manon Bourget ont terminé aux trois premières places dans l’ordre.

Pour la course sur route 10 km femme, c’est Gwendalina Langlois (1ère), Virginie Lepage (2e) et Élaine Dufour qui ont monté sur le podium.

Pour la course en forêt 21 km femme, Nancy Bourassa a devancé Josée Julien et Hélène Michaux. Pour la course de 10 km, Manon Langlais, Josée Julien et Manon Bourget ont respectivement terminé des positions 1 à 3; puis, pour la course de 5 km, Josée Boutet a gagné devant Pauline Labranche et Marie-Ève Bissonnette.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires