Régie des rentes du Québec : une Latuquoise nommée au conseil

Par Francine Beaupre
Régie des rentes du Québec : une Latuquoise nommée au conseil
Nathalie Olsen siègera sur le conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec pour une période de quatre ans.

La Latuquoise Nathalie Olsen a été nommée par le Conseil des ministres du gouvernement du Québec, au sein du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec. Choisie en raison de sa grande expertise en matière comptable, Mme Olsen siègera avec 14 autres membres pour un mandat de quatre ans.

« J’ai été agréablement surprise lorsque j’ai été approchée. C’est un honneur pour moi et l’expérience est plus qu’enrichissante », mentionnait Mme Olsen qui précisait que les membres de ce conseil siègent sur une base bénévole. Contrôleuse à l’usine d’Emballages Rock Tenn de La Tuque, elle dit avoir été bien supportée par son employeur dans cette aventure.

Le conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec est formé de gens provenant de différents secteurs d’activités. « J’ai été choisie parce que je suis comptable agréée et que je détiens une bonne expérience en entreprise », soulignait-elle.

Le mandat du conseil d’administration et des six comités est de veiller à la bonne gestion du fonds de retraite des Québécois. Ils doivent contribuer à la sécurité financière à la retraite des Québécoises et Québécois. Chaque année, la Régie des rentes verse plus de 10 milliards de dollars aux bénéficiaires du régime de rentes du Québec. Le mandat de la Régie est également de surveiller près de 1 300 régimes complémentaires de retraite. Son expertise est reconnue mondialement.

Julie Boulet, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et de la Régie des rentes du Québec et députée de Laviolette s’est dite très heureuse de cette nomination.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires