Record du monde à Trois-Rivières: 4000 lbs de poutine au menu

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

DÉFI. 2000 lbs de fromage, 200 sacs de patates et 50 caisses de sauce Planète Poutine. Ajoutez-y un ingrédient secret gracieuseté de la Boucherie Nobert et vous avez là une chance de tripler l’ancien record du monde. C’est ce que va tenter de faire l’équipe de Planète Poutine le 20 juin à Trois-Rivières.

La population a rendez-vous au parc Champlain de Trois-Rivières pour l’occasion.

«On a voulu faire ça en grand avec une fête familiale gratuite qui débutera à 10h. Il y aura des jeux gonflables, maquilleurs, carrousel de poneys, karts à pédales, super héros, clowns, jongleurs et même le spectacle de »Théo est le concert Zoorock ». Puis il ne faut pas perdre la nourriture alors il y aura distribution gratuite à la population de 4000 lbs de poutine vers 15h», souligne Yves Junior Boissonneault, président-propriétaire de Planète Poutine.

«On a dû trouver un plat de 60 pieds pour la cause et selon le standard du record, il faut six capteurs de pesée au sol, alors il nous a fallu ramener ça sur 30 pieds. De plus, il faut garder la poutine au chaud! On a aussi besoin de quatre notaires et des images d’avant, pendant et après pour que notre record soit homologué par Guinness.»

Le record authentifié s’élève à 1320 lbs. «Voilà maintenant deux ans que nous avons eu l’idée et nous avions regardé le record actuel. Ensuite, nous nous sommes dit: on ne va pas le doubler, nous allons le tripler, et même arrondir à 4000 lbs.»

C’est donc dire que 2000 lbs de fromage seront nécessaires, offert par Kingsey, 200 sacs de patates, offert par Distamax et 50 caisses de sauce Planète Poutine, offert par Gestion Delibon-Lucky Eight.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires