Réaménagement de la 155 au sud de St-Roch-de-Mékinac

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Réaménagement de la 155 au sud de St-Roch-de-Mékinac
Les travaux sont très attendus

TRAVAUX. Le maire de St-Roch-de-Mékinac, Guy Dessureault, a confirmé à TC Media que des travaux d’importance seront entrepris par Transports Québec sur un tronçon de deux kilomètres au sud de sa municipalité.

Par un décret, Québec vient de donner le feu vert à des acquisitions de terrains permettant la correction du tracé de la route 155. Elle est courbée et dangereuse à cet endroit.

Soupir de soulagement pour le maire Dessureault. «C’était promis depuis 2011», fait-il remarquer, soulignant, au passage, qu’on avait dû retourner à la case départ à la suite du changement de gouvernement, en 2012. Après l’élection du gouvernement péquiste, le projet avait été relégué aux oubliettes.

« Le contrat va commencer au printemps», a annoncé le maire de St-Roch de Mékinac.

En clair, cela signifie qu’une courbe jugée dangereuse, tout près du camping municipal de St-Roch-de-Mékinac, sera corrigée. On en sera à l’étape des plans, cette année, mais on voit enfin la lumière au bout du tunnel. Les travaux devraient être effectués en 2017 ou 2018, avec des coûts estimés à entre 3 M$ et 5 M$.

Guy Dessureault soutient que de nombreux accidents survenaient dans ce secteur, dont certains causant des décès. « Ça n’a pas d’allure», a-t-il laissé échapper.

Celui –ci, qui emprunte ce tronçon de route tous les jours, était visiblement soulagé d’apprendre la nouvelle, pour lui, comme pour tous les utilisateurs de la 155 sud.

« Ils vont tasser la route et faire une entrée qui sera indépendante pour le camping. Ils vont créer une troisième voie pour les gens qui vont se tourner vers le camping. Ce sera une voie d’évitement et la route va devenir beaucoup plus sécuritaire», a décrit le maire Dessureault.

Il ne cache pas que dans ce secteur du village, la limite de vitesse est de 80 km/h et que souvent, certains automobilistes vont rouler plus vite. Cela devient risqué lorsque des automobilistes qui traînent une roulotte doivent ralentir en tournant vers le camping.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires