Raser pour sauver!

Par Francine Beaupre

Native de La Tuque, Nathalie Brochu qui habite maintenant Terrebonne a sacrifié sa chevelure à une bonne cause, celle du cancer du sein. Le 19 octobre dernier, elle affichait une nouvelle «coupe de cheveux» et remettait à la Fondation québécoise du cancer, par l’entremise de Virgin 96, une station radiophonique de Montréal, un montant de 3264.55$.

«Ma mère Charlotte est décédée du cancer en 2009, quelqu’un près de moi est atteinte du cancer du sein, j’ai une amie qui a subi une biopsie aux deux seins et qui est en attente des résultats et j’ai une amie qui est en rémission», nous soulignait Mme Brochu, expliquant du fait même ses motivations à participer à «Raser pour sauver».

Afin de faire raser ses cheveux, elle devait amasser un minimum de 2000$. Inscrite le 1er octobre, elle devait recueillir ce montant avant le 19 octobre, date de sa coupe. «J’ai des membres de ma famille et des amis de La Tuque qui m’ont donné un précieux coup de main, sans hésiter. Paul Naud m’a beaucoup aidé. J’ai reconnu tout de suite comment les gens de mon patelin étaient généreux» déclarait Mme Brochu.

C’est donc mercredi dernier que la jeune femme a fait raser ces cheveux. «J’ai choisi de le faire à l’école secondaire de ma fille afin de démontrer aux jeunes la signification exacte de mon geste et leur faire comprendre que personne n’est à l’abri du cancer», précisait-elle. La collecte de fonds se poursuit jusqu’au 31 octobre et si vous voulez contribuer à amasser de l’argent pour la recherche, vous pouvez le faire par prélèvement bancaire ou carte de crédit en vous rendant sur la page www.rubanrose.org/fr/raser-pour-sauver-2011 et cliquez sur la participante Nathalie Brochu. Si vous voulez communiquer avec elle, vous le pouvez à l’adresse nathalie.pallot@hotmail.com. «C’est vrai que c’est valorisant et enrichissant de donner au suivant» concluait-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires