Rapport de la situation financière de Lac-Édouard

Par superadmin
Rapport de la situation financière de Lac-Édouard
-

FINANCES. Lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal de Lac-Édouard, le maire Larry Bernier a déposé le rapport de la situation financière de la municipalité. Le budget quant à lui sera déposé le 18 décembre prochain.

« Pendant l’année qui s’achève, les membres du Conseil municipal, appuyés par la directrice générale et secrétaire-trésorière, Johanne Marchand, n’ont pas ménagé les efforts afin que notre administration garde le cap sur les priorités fixées : offrir les meilleurs services aux citoyennes et aux citoyens et ce au moindre coût.»

Liste des contrats

«Conformément à l’article 955 du Code municipal, il doit être déposé la liste des contrats de plus de 25 000 $, ou de plus de 2 000 $ avec un même cocontractant lorsque l’ensemble de ces contrats dépasse 25 000 $, conclus depuis la dernière année.

Deux contrats sont visés par cet article, soit celui de la cueillette des ordures et des matières récupérables par la firme Scierie SMB au coût de 41 965,88 $ ainsi que celui de la firme F. Paré Inc., pour la construction d’un pont sur la rivière Batiscan, au montant de 76 971,24 $.»

Rémunération et allocation des membres du Conseil

«Comme prévu à l’article 11 de la Loi sur le traitement des élus municipaux, je dois également inclure une mention des rémunérations et des allocations de dépenses de chaque membre du conseil.

La rémunération annuelle de base du maire est de 3 386 $ à laquelle s’ajoute une allocation de dépenses de 1 693 $. Les conseillers reçoivent une rémunération annuelle de base de 1 129 $ à laquelle s’ajoute une allocation de dépenses de 564 $. Cependant, le maire ainsi que messieurs les conseillers André Beaulieu et Yvon L’Heureux ont renoncé à leur rémunération de base et à leur allocation de dépenses.

Les frais de déplacement du maire lui sont remboursés lorsque celui-ci se déplace à l’extérieur du territoire de la municipalité.»

Orientations 2015

«Comme pour l’année 2014, le conseil municipal fera preuve de créativité et de réalisme pour présenter un budget qui garantira l’avenir et qui maintiendra le niveau de qualité des services auxquels nos concitoyennes et nos concitoyens sont habitués, et ce, dans le respect de leur capacité de payer.

À moins d’imprévus majeurs, nous prévoyons terminer le présent exercice financier en équilibre budgétaire. De ce fait, nous continuerons à suivre attentivement nos opérations et à exercer un contrôle très rigoureux sur les dépenses projetées.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires