Rachel Létourneau accède au Challenge provincial de gymnastique

Par superadmin
Rachel Létourneau accède au Challenge provincial de gymnastique
Rachel Létourneau

GYMNASTIQUE. La Latuquoise Rachel Létourneau s’est récemment qualifiée pour le Challenge des régions, une compétition provinciale de gymnastique, qui sera présentée à Ste-Julie, du 28 au 30 avril.

La jeune fille de 11 ans s’est taillé une place de choix parmi les compétitrices en gymnastique de la Mauricie lors de deux compétitions régionales, une le 28 janvier et l’autre la fin de semaine du premier avril, à Shawinigan. Le talent, mais aussi les nombreuses heures d’entraînement investies ont contribué au succès qu’elle connaît actuellement. Une performance notable, quand on sait qu’elle n’a commencé l’entraînement de façon officielle que depuis quelques mois.

Après compilation des notes pour chacun des six appareils aux compétitions régionales où les gymnastes effectuaient une performance, il a été déterminé que Rachel irait représenter la Mauricie en «Thumbling». Elle avait obtenu la plus haute note dans cette discipline. Elle avait aussi obtenu de bonnes performances au sol, aux barres asymétriques, au cheval-sautoir, terminant 4e, sur les 25 compétitrices, au total.

Depuis les Fêtes, outre l’entraînement à La Tuque au club les Gymnatech, chaque samedi, elle s’entraîne une fois par semaine à Ste-Thècle question de suivre le rythme des autres participantes. «De cette façon, elle peut avoir au moins 6 heures d’entraînement, car les autres ont au moins 12 heures par semaine. Plusieurs participent aussi à des programmes sport études», confie sa mère, Anne-Marie Bissonnette.

Passionnée, Rachel Létourneau multiplie aussi les entraînements à la maison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires