Questions… de récupération

Par superadmin
Questions… de récupération

FAUX. Les matières recyclables sont déposées en vrac: nul besoin de les séparer. Vous devez rincer les contenants pour éliminer les résidus de nourriture et aplatir les boîtes de carton afin d’économiser de l’espace.

FAUX. Il ne faut surtout pas les déposer dans le bac de recyclage. Lorsque ceux-ci se retrouvent au centre de tri, il est ardu de les séparer des autres matières et ils peuvent paralyser la machinerie. La Ville vous suggère de réduire leur utilisation à la source en optant pour les sacs réutilisables.

FAUX. La styromousse et les pellicules de plastique, souvent présents à l’intérieur des boîtes pour protéger leur contenu, ne doivent pas être déposés dans le bac de recyclage. Ils ne sont pas récupérés.

VRAI. Nous devons récupérer bouteilles et pots. Or, ne sont pas acceptés les ampoules, la porcelaine, la céramique, la vitre, les miroirs et le cristal.

FAUX. Il est possible de déposer les boîtes et emballages en carton, le carton plat et ondulé, mais aucun carton souillé par de la nourriture ou plastifié ne devrait être déposé.

FAUX. Il faut bien vérifier les bouteilles et les contenants identifiés par le symbole du recyclage, sauf dans le cas du logo triangulaire de recyclage numéro 6.

FAUX. Il faut avant tout vérifier s’il y a un symbole Möbius de recyclage sous le contenant. Généralement, les contenants individuels attachés en ensemble de quatre et plus ne sont pas munis du symbole de Möbius. Par conséquent, ces contenants ne doivent pas être déposés dans le bac de recyclage.

VRAI. Vous pouvez y mettre les boîtes de conserve, les contenants en aluminium (canettes, assiettes et autres) ainsi que les couvercles et bouchons de métal. Tous les autres types d’objets métalliques (par exemple les cintres, les petits électroménagers, les chaudrons et les bombes aérosol) ne doivent pas être déposés dans le bac.

FAUX. Tous les écocentres de la Ville récupèrent les téléphones cellulaires.

Par Jonathan Cossette. (Source:www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/matieresresiduelles)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires