Quatre étudiants à l’honneur!

FORMATION. L’École forestière de La Tuque (EFLT), qui compte une majorité d’élèves adultes, est fière de souligner la détermination et la persévérance scolaire de certains d’entre eux. C’est lors du Gala hommage des adultes en formation, tenu le 17 avril à la salle J.-Antonio Thompson de Trois-Rivières, que 4 élèves ont été honorés.

Organisée dans le cadre de la Semaine québécoise des adultes en formation, cette soirée souligne les efforts d’une centaine de Mauriciens, et ce, de la formation générale aux adultes (niveau secondaire) jusqu’au niveau universitaire. Pour l’EFLT, il s’agit d’une occasion de mettre en lumière non seulement la réussite scolaire, mais également l’engagement remarquable et la persistance de ces élèves dans leur cheminement, leur implication dans la vie étudiante et leur détermination à surmonter les obstacles durant leur parcours à l’école.

Cette année, les 4 élèves suivants ont été honorés et ont reçu une bourse de 100 $ en plus d’un ensemble-cadeau. Il s’agit de Martin Grandmont et Pierre-Alexandre Lévesque Dumais, élèves en formation générale aux adultes et de Pierre-Michel Magnan, finissant en Aménagement de la forêt et Gianni Abate, finissant en Protection et exploitation de territoires fauniques.

«Je désire féliciter les récipiendaires, mais aussi tous les élèves de l’École forestière qui réussissent à atteindre leur objectif. Tôt ou tard, ils seront récompensés pour leur persévérance.», indique Vicky Larose, conseillère à la réussite scolaire à l’EFLT.