Quatre entreprises honorées du sceau Action Famille La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Quatre entreprises honorées du sceau Action Famille La Tuque
Dans l'ordre habituel

FAMILLE . Profitant du lancement de la nouvelle politique familiale de Ville de La Tuque, le comité de la famille a décerné à quatre organisations Latuquoises le sceau Action famille La Tuque.

Depuis 2012, des entreprises ou organisations qui posent des gestes pour répondre aux besoins des familles sont honorées via cette initiative.

Ainsi, cette semaine, la Seigneurie du Triton a été honorée pour l’ensemble de ses actions ; la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice pour ses actions en conciliation travail-études-famille; la Coopérative de solidarité ETC pour ses actions en service et en conciliation travail-études-famille et la paroisse St-Martin-de-Tours pour ses actions en services.

Ainsi, on rend visibles les actions des entreprises ou organisations via trois catégories : environnement, services et conciliation travail étude famille. L’objectif de ce projet est de favoriser l’attraction et la rétention des familles dans la communauté et développer un sentiment d’appartenance et de fierté tout en encourageant les actions menées pour assurer le bien-être des familles dans l’agglomération de La Tuque.

Il est possible d’inscrire un commerce, entreprises ou organisations posant des gestes pour répondre aux besoins des familles dans l’onglet Services municipaux, ensuite dans celui de Loisirs et culture du site www.villedelatuque.qc.ca

Un comité de sélection visite ensuite les entreprises ou organisations ayant complété le formulaire. «Pour être reconnues, les actions réalisées doivent être fonctionnelles, accessibles et visibles. Chaque année, la Ville de La Tuque remet une lettre aux organisations reconnues, de même que le sceau Action Famille La Tuque, qui peut être affiché bien en vue auprès des employés et de la clientèle de l’organisation», expliquait Estelle Paulhus, directrice, loisirs et culture à Ville de La Tuque.

Jusqu’à présent, Accent Meubles Spain ltée, l’Association des pourvoiries de la Mauricie, le CPE La Clé des champs, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE), le Club Lions de La Tuque, le Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-Maurice, la Ressource Parent-Ailes et le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice ont reçu le sceau Action Famille La Tuque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires