Prix provincial pour le Club de BMX La Tuque

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

L’accueil proverbial des Latuquois est reconnu partout en province. Le Club de BMX de La Tuque s’est démarqué cette année lors du Gala du mérite cycliste québécois (GMCQ) de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) qui se tenait le 6 novembre dernier à Sainte-Adèle dans les Laurentides en remportant le prix «Événement interprovincial / provincial / régional».

Lors de cet événement, la Fédération a honoré les réalisations des athlètes, entraîneurs, officiels, organisateurs, bénévoles et clubs qui ont contribué au cours de l’année au développement des sports cyclistes.

Pour l’organisation des courses provinciales « Coupe du Québec #11-12 à La Tuque » (qui ont eu lieu les 27 et 28 août 2011), le Club BMX La Tuque a reçu le prix : « Événement interprovincial / provincial / régional », parrainé par Ville de La Tuque.

Lors de la remise de ce prix, voici ce que la FQSC a mentionné :

« De nos jours, il ne suffit plus seulement d’organiser une épreuve impeccable au niveau technique pour épater la communauté du BMX au Québec. Le Club BMX La Tuque, un club reconnu par les pilotes québécois pour son accueil toujours chaleureux, l’a très bien compris. L’événement qu’il a tenu en 2011 s’est démarqué, notamment grâce à la panoplie d’activités offertes aux participants et qui ont fait leur bonheur. Qui plus est, cette épreuve était parfaitement réalisée sur le plan sportif. »

Les membres du conseil d’administration du Club BMX La Tuque sont très fiers de cet honneur et désirent remercier tous les coureurs, les parents, les bénévoles ayant collaboré au succès de ces courses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires