Prière du chien abandonné

Par superadmin

Le 17 juin dernier, je revenais de mon chalet sur la route 10 et au .5 km (un peu avant la Pointe-Au-Foin-Bleu) mon conjoint et moi avons aperçu un chien blanc de grande taille abandonné et très apeuré. Son maître l’avait abandonné sur une route forestière…

Le maître était tanné ou il déménage? Le dimanche la fourrière est fermée, de plus ce n’est pas sur son territoire. C’est malheureux que de tels événements surviennent en 2007, on a pourtant toutes sortes de moyens aujourd’hui, et ce, sans faire souffrir inutilement.

PRIÈRE DU CHIEN ABANDONNÉ

Sur le bord de la route 10, errant d’un kilomètre à l’autre Espérant t’apercevoir quand survient un véhicule JE T’ATTENDS, certain que tu viendras Les heures passent et tu ne reviens pas me chercher… Que s’est-il donc passé pour que ce 17 juin Heureux que tu étais, je me rappelle bien En s’en allant faire une balade, que tu m’aies laissé là, sur cette route qui m’est inconnue Ton absence me pèse, et J’AI TRÈS PEUR. Mon corps s’épuise et mon coeur se morfond Je n’ai plus le goût à rien, tu m’as laissé sans boire et sans manger Je suis paralysé, raidi et j’ai tellement j’ai froid malgré la chaleur…. Pourtant si tu reviens, nous partirons ensemble JE BROIE TANT DE NOIR… Voilà, mon rêve se termine, car je vois un camion qui arrive à toute vitesse dans une courbe Il va trop vite et il ne m’aperçoit qu’à la toute dernière minute… Je suis heureux tu vois, car dans quelques instants, je vais tout oublier Je m’endormirai sur toi, MON SEUL ET GRAND AMI… À vous tous les humains j’adresse une prière Me tuer tout petit aurait peiné ma mère, mais il eût mieux valu Et vous n’auriez pas eu aujourd’hui à le faire de cette manière… Jo-Ann Desrochers

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires