Première tranche du championnat régional de ski alpin

Par Francine Beaupre

Un total de 115 skieurs en provenance de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont participé aux compétitions qui se tenaient au Centre de ski La Tuque samedi et dimanche les 7 et 8 janvier. Une vingtaine de compétiteurs de l’équipe locale de compétition de ski alpin participaient à ces courses et ont obtenu de bons résultats.

Cette première tranche du championnat régional de ski alpin 2012 réunissait des skieurs de La Tuque, de Vallée du Parc et du Mont Gleason.

Les skieurs latuquois ont offert d’excellentes performances. Dans la catégorie Introduction, Thessalie Bruneau a pris le premier rang alors qu’Annie-Pierre Poirier a terminé en deuxième position. Dans la classe Introduction 1, Ariane Lebreux, Arielle Bujold et Marie-Philipp Lebreux ont pris respectivement les 7e, 9e et 12e positions.

Julia Savard-Todd a pris le 8e rang dans la catégorie Introduction 2. En K1 Filles, Solange Pacarar a remporté l’or et Alysée Bruneau a terminé 5e.

Chez les garçons, dans la catégorie Introduction 1 Frédéric Charland a terminé en 4e position alors que son collègue Jean-Thomas Nolet a fini 12e. Dans la catégorie Introduction 2, Malik Bruneau s’est mérité l’or et Mathieu Charland a terminé en 8e position.

Dans la classe K1 Garçons, Jacob Ricard a décroché l’argent alors qu’Émile Bujold a pris le 5e rang et que Donovan Déziel a terminé juste derrière lui. Dans le K2, Louis-André Pacarar a monté sur le podium avec une médaille d’or. Finalement, Antoine Pacarar a terminé 4e et Clarence Lavergne-Fontaine a pris la 6e position chez les Juniors.

Luce Fontaine du comité organisateur nous indiquait que la journée de samedi s’était très bien déroulée. « Les descentes se sont déroulées dans les temps prévus. On est plus que satisfait » déclarait Mme Fontaine.

L’entraîneur-chef de l’Équipe de ski La Tuque, Frédérick Lavergne-Fontaine et ses adjoints Félix Lavergne-Fontaine, Laurie Loiselle et Dominic Caron se disaient très fiers de leurs protégés. «Tous les organisateurs bénévoles ont contribué à faire de cette première journée de compétition, un grand succès», précisait Mme Fontaine. Dimanche se tient la deuxième tranche avec une épreuve de slalom. Les premiers départs sont prévus à 9 h 15.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires