Premier match pour Morgan Adams-Moisan dans sa région

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

HOCKEY. Le Latuquois Morgan Adams-Moisan évoluant avec l’Armada de Blainville-Boisbriand disputait un premier match dans sa région natale jeudi en affrontant les Cataractes à Shawinigan.

La rencontre a toutefois été de courte durée pour le #48, puisqu’il a été expulsé du match à la 4e minute de la 2e période suite à une altercation entre les deux équipes.

Un voyage en autobus à partir de La Tuque avait été organisé et près d’une cinquantaine de Latuquois assistait au match.

«C’est plaisant de jouer à Shawinigan parce que je suis venu plusieurs fois dans le passé voir les Cataractes. Et aussi de voir que les Latuquois me supportent, c’est vraiment plaisant. La partie n’a pas été très longue pour moi, mais je suis vraiment content de voir que des gens de La Tuque se sont déplacés pour m’encourager. Même à Blainville-Boisbriand, j’ai du support des gens de chez nous. Ils me demandent comment va ma saison, et quand je vais à La Tuque, je me fais poser beaucoup de questions.»

Depuis le début de la saison, la recrue dispute un match sur deux avec l’Armada. Il s’agit toutefois d’un bel exploit d’avoir joué dans le double lettre à La Tuque il y a deux ans, l’année dernière au midget AAA, et de s’être taillé une place dès cette année dans le circuit Courteau. «J’estime que ma saison va très bien. Mon but c’est d’être de l’alignement en tout temps. Je dois travailler fort pour ça. Mon travail n’est pas de marquer des buts, mais d’avoir une présence physique. Je suis heureux de mon parcours, et sans l’appui de mon père qui m’a coaché et de Frédéric Lavoie qui m’a donné une chance avec les Estacades.»

En collaboration avec Samuel Duranceau-Cloutier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires