Prédictions maritimes: Cap-Breton en tête

COMMENTAIRE. Les dernières saisons ont été difficiles pour les Screaming Eagles du Cap-Breton, qui effectueront un retour en tête de la division des maritimes. Plusieurs joueurs seront à surveiller sur la côte, dont le tandem Evgeny Svechnikov/Maxim Lazarev.

1-Screaming Eagles du Cap-Breton

Le directeur général Marc-André Dumont a procédé à plusieurs transactions intéressantes au cours de la dernière année en mettant la main sur Loik Léveillé, Jonathan Deschamps et François Brassard. Même si son équipe est encore jeune, il connaîtra une bonne campagne avec les Clark Bishop, Pierre-Luc Dubois, Maxim Lazarev et Evgeny Svechnikov.

2-Wildcats de Moncton

Si le tandem Svechnikov/Lazarev impressionne au Cap-Breton, celui de Vladimir Tkachev et Ivan Barbashev est très solide à Moncton. Le gardien Alex Dubeau sera l’une des pièces importantes de son équipe, qui peut compter sur plusieurs vétérans en place depuis quelques années. L’ajout de Dominic Talbot-Tassi aidera certainement la brigade défensive des rouges.

3-Islanders de Charlottetown

Équipe assez jeune, qui reposera sur le travail des Mason MacDonald, Daniel Sprong et Alexandre Goulet. Les ajouts des Oliver Cooper, Ross Johnston et Dexter Weber permettront à Charlottetown de consolider sa troisième place dans les maritimes.

4-Mooseheads d’Halifax

Les vétérans Zachary Fucale et Nikolaj Ehlers seront-ils toujours à Halifax en janvier? Après deux saisons de rêve, le directeur Cam Russell devra bouger aux fêtes pour améliorer son équipe en vue des prochaines saisons, lui qui s’en mettra plein les poches avec ses deux supervedettes. Un bon début de saison est à prévoir.

5-Sea Dogs de Saint John

Le manque d’expérience fera mal à la troupe de Ross Yates, qui pourrait décider de transiger l’excellent Sébastien Auger aux fêtes. L’avenir est cependant très prometteur avec les Julien Tessier, Nathan Noel, Luke Green et Jakub Zboril.

6-Titan d’Acadie-Bathurst

Les représentants de Bathurst ont plusieurs joueurs d’expérience tels qu’Andrew Ryan, Raphaël Corriveau, Bronson Beaton et Jacob Brennan, mais aucune véritable vedette en mesure de prendre l’équipe sur ses épaules. Les hommes de Mario Pouliot devront jouer ensemble pour accéder aux séries éliminatoires.