Prédictions: division Est

COMMENTAIRE. L’Océanic de Rimouski devrait tout rafler cette saison, incluant le titre dans l’Est et même celui de champion de la saison régulière. Avec l’arrivée des Christopher Clapperton et Vincent Dunn, les représentants du Bas-St-Laurent n’ont aucune faiblesse.

1-Océanic de Rimouski

De loin la meilleure formation du circuit Courteau. Beaucoup de profondeur à l’attaque avec les Joly, DeLuca, Dunn, Loiseau et Clapperton. Les vétérans Samuel Morin, Loïc Leduc et Jan Kostalek seront les piliers en défensive devant l’excellent gardien Philippe Desrosiers. L’entraîneur-chef Serge Beausoleil mènera son équipe à la Coupe Memorial.

2-Remparts de Québec

Même s’il a une bonne formation sous la main, le directeur général Philippe Boucher devra bouger aux fêtes pour avoir une chance de remporter la Coupe Memorial. Québec possède une bonne attaque avec Erne, Duclair, Roy, Gauthier et Burke, mais une défensive fragile. Les diables rouges pourraient bouger pour s’améliorer devant le filet.

3-Saguenéens de Chicoutimi

La transaction Charles Hudon a permis aux bleus de s’améliorer, mais il manque encore quelques pièces pour rejoindre Québec et Rimouski. L’attaquant Gabryel Paquin-Boudreau et le jeune Nicolas Roy connaîtront une excellente saison. Le gardien Julio Billia devra répondre aux attentes.

4-Drakkar de Baie-Comeau

La troupe de Marco Pietroniro connaîtra un bon début de saison, mais le directeur général Steve Ahern devra transiger les Jérémy Grégoire et Valentin Zykov pour le futur de son équipe. Si le statu quo est adopté, une belle lutte se dessinera avec Chicoutimi.

5-Cataractes de Shawinigan

Une jeune équipe possédant l’un des meilleurs gardiens du circuit en Marvin Cüpper, ainsi que de très bons jeunes en Anthony Beauvillier et Samuel Girard. Une équipe qui pourrait causer des surprises, mais qui manque encore un peu d’expérience.

6-Tigres de Victoriaville

Équipe rapide et déterminée, Victoriaville possède de bons vétérans en Samuel Blais, Brandon Whitney, Tommy Veilleux et Yan Pavel Laplante. Le manque de profondeur coûtera quelques victoires au nouvel entraîneur Bruce Richardson.