Portes ouvertes au Centre Prévention Suicide

Par superadmin
Portes ouvertes au Centre Prévention Suicide
Diane Aubé

Le Centre Prévention Suicide du Haut St-Maurice (CPSHSM) inaugurait ce jeudi ses nouveaux locaux situés au 520, rue Saint-Antoine à La Tuque. Plus accessibles et plus visibles que les anciens, les nouveaux locaux invitent à la confidence.

La directrice du CPSHSM, Marie-Claire Michaud, s’est dite très fière de son nouvel environnement: «Avant, nous étions dans un deuxième étage. Maintenant, les gens nous voient de la rue et nous envoient la main. Nous sommes plus accessibles. Avant, le suicide était plus tabou. Maintenant, c’est mieux connu, et surtout, c’est mieux vu de demander de l’aide. Chapeau aux personnes qui viennent en chercher, car ça prend beaucoup de courage pour demander de l’aide», mentionnait-elle.

Chaque année, le CPSHSM vient en aide à près de 1000 personnes, de tous les groupes d’âge. Plusieurs services sont offerts par le CPSHSM. Par exemple, en plus de la ligne d’intervention téléphonique disponible 24h/7jours, le Centre offre la rencontre individuelle pour toute personne suicidaire et ses proches, des rencontres individuelles ou de groupe pour les personnes endeuillées à la suite d’un suicide, d’une maladie, d’un accident ou encore d’une séparation. Pour connaître la liste complète des services offerts, téléphonez au 819-523-6010 ou présentez-vous sur place.

À noter que Marie-Claude Chayer, artiste peintre, offre des ateliers «art et deuil» dont les œuvres sont exposées sur les murs du Centre Prévention Suicide. C’est à voir!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires