Pétition déposée au Centre de santé

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Un total de 5053 personnes ont signé la pétition demandant à ce que les services d’hémodialyse soient offerts dans le Haut-St-Maurice. Le document a été bien reçu au Centre de santé et des services sociaux du Haut-St-Maurice (CSSSHSM) lors du dernier conseil d’administration.

«La pétition a été distribuée dans les différents commerces et institutions du Haut-Saint-Maurice au cours des derniers mois, explique Line Bouchard. Elle avait pour but de demander que les services d’hémodialyse soient offerts dans le Haut-Saint-Maurice afin d’éviter à la clientèle de voyager plusieurs fois par semaine à Trois-Rivières pour recevoir leurs traitements.»

Le directeur général a été mandaté afin de faire le point avec l’Agence de la santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec concernant l’actualisation du plan de mise en œuvre 2006-2010 des orientations régionales en néphrologie, et pour explorer avec l’Agence les options ayant pour finalité une accessibilité accrue aux services de dialyse rénale pour la population du Haut-Saint-Maurice et leurs mises en œuvre, le cas échéant.

«Nous tenons à remercier la population du Haut-Saint-Maurice pour leur appui à cette cause qui nous tient vraiment à cœur, ajoute Mme Bouchard. Étant donné l’éloignement du Haut-Saint-Maurice par rapport au centre de traitement (CSSS de Trois-Rivières) nous sommes convaincues que la population latuquoise affectée par des problématiques au niveau rénal se doit d’avoir des services à proximité de leur lieu de résidence afin d’atténuer le plus possible les inconvénients majeurs liés aux traitements. Nous comptons sur l’appui et la collaboration du conseil d’administration, de la direction et des professionnels du CSSS du Haut-Saint-Maurice dans l’actualisation de ce projet et nous leur assurons notre entière collaboration.»

Voyez le texte sur le sujet écrit par Francine Beaupré.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires