Pas de référendum pour les trois règlements d’emprunt

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Pas de référendum pour les trois règlements d’emprunt

MUNICIPAL. La tenue de registre, ce mardi, visant à faire adopter trois règlements d’emprunt à Ville de La Tuque n’a pas obtenu les 500 signataires requis pour prévoir un référendum.

Ce sont majoritairement des gens de Parent qui se sont opposés aux règlements. 119 personnes ont signé le registre pour le premier d’entre eux, qui visait la rénovation de la façade de l’hôtel de ville. On sait que ce règlement, le 483-2015, prévoit l’emprunt d’un montant de 600 000 $ pour refaire la fenestration de l’édifice municipal. De ces 119 personnes, 90 ont signé le registre dans le bureau municipal de Parent.

Par ailleurs, 93 personnes ont signé le registre pour le second règlement d’emprunt le 481-2015, qui prévoit le remplacement d’équipements et la réfection de réseaux d’aqueduc et d’égouts. De ce nombre, 90 l’ont fait dans le quartier municipal de Parent. Ce règlement prévoit un emprunt de 440 000 $.

Finalement, le dernier règlement, le 482-2015, a fait signer 90 personnes demandant un référendum. Ces signataires proviennent tous du bureau municipal de Parent. Ce règlement prévoit l’emprunt de 675 000 $ pour réaliser l’inspection, la réhabilitation et le renouvellement de conduites d’aqueduc et d’égouts.

En début de journée, mardi, une certaine activité avait régné sur les réseaux sociaux, qui laissait croire à une mobilisation massive contre ces règlements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires