On recherche des bénévoles pour le porte-à-porte de Centraide

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
On recherche des bénévoles pour le porte-à-porte de Centraide
Sylvain Hudon et Alexandre Lehoux de la Maison de Jeunes.

GÉNÉROSITÉ. La Maison de jeunes du Haut-Saint-Maurice est à la recherche de bénévoles pour la collecte de fonds au profit de Centraide. Le porte-à-porte, aura lieu lundi 5 et mardi 6 octobre de 17 h à 20 h 30.

«Plus de 200 personnes sont sollicitées chaque année afin de nous venir en aide pour que la ville de La Tuque, ainsi que la Bostonnais, le Lac-à-Beauce et La Croche soient parcourus», indique Sylvain Hudon, responsable de la campagne de financement.

«Nous avons divisé Ville de La Tuque en 64 trajet d’une durée allant de 15 à 30 minutes par trajet, à pied», poursuit-il.

De nombreux organismes locaux qui viennent en aide aux gens d’ici profitent des montants d’argent amassés par Centraide Mauricie. L’Alter-Égaux, organisme de justice alternative, le Centre de Prévention Suicide du HSM, le Comité pour la défense des droits sociaux, la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du HSM, le Groupe d’entraide Facile d’accès inc, les Travailleurs de rue inc, La Source, Association des personnes handicapées du Haut-St-Maurice, l’Œuvre de la soupe inc. et la Ressource Parent-Ailes, voilà autant d’organismes qui reçoivent du financement provenant de Centraide.

L’an dernier, près de 3 940 $ ont été amassés en deux soirées. Les dons amassés lors de cette collecte ainsi que ceux qui le sont durant toute la campagne de financement de Centraide sont redistribués aux organismes associés à Centraide Mauricie.

Les gens qui désirent participer à titre de bénévoles pourront se rendre à la Maison de jeunes, face au chalet de ski, lundi et mardi. Ils recevront un autocollant afin d’être identifiés à Centraide. Ils auront également un berlingot de Centraide et une carte pour leur trajet. Pour plus de détails, on peut contacter Sylvain Hudon à la Maison de jeunes à 819 523-2047.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires