Objectif de 20 équipes pour le prochain Relais

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Objectif de 20 équipes pour le prochain Relais
On voit les bénévoles Annie Bernier

Cette année, le Relais pour la vie de La Tuque espère recruter 20 équipes et 60 survivants pour le tour des survivants. On souhaite la vente de 1200 luminaires pour la cérémonie des luminaires. 16 équipes avaient participé l’an dernier mais le comité organisateur souhaite hausser la participation au cours du prochain Relais.

En 2015, le Relais pour la vie de La Tuque a récolté plus de 30 581 $. Il est présenté à La Tuque depuis 2012.

Présidente d’honneur

La Latuquoise Suzie Hébert assumera la présidence d’honneur de l’événement en 2016.

Très impliquée dans la cause qu’elle défend, Mme Hébert est l’une des ambassadrices du calendrier TC Media, qui a été publié récemment. On a également lu son histoire «Les passions comme thérapie», lorsque Mme Hébert avait été l’une des 12 personnalités choisies par L’Écho de La Tuque qui avaient raconté leur histoire dans le but de donner de l’espoir à nos lecteurs.

« L’inconnu et l’incertitude nous font peur tout comme l’après, aussi. Mais avec la recherche, le taux de guérison du cancer du sein est quand même assez élevé. Je suis passée par toute la gamme d’émotions et de questionnements et je me suis impliquée à partir de ce moment-là pour le cancer du sein et aussi pour le Relais », mentionne Mme Hébert.

Évidemment, on s’en doute, celle –ci apportera une touche country aux éléments d’animation de l’événement de 12 heures.

12,1 M$ ont été amassés l’an dernier dans les 89 Relais pour la vie. « Ces dons servent à sauver des vies. Le Relais pour la vie, c’est la collecte de fonds la plus importante au pays pour lutter contre le cancer», rappelle Maude de Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer, région Mauricie

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires