Nouvelles associations pour les 12 h d’endurance de la Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouvelles associations pour les 12 h d’endurance de la Tuque
Dans l'ordre

COMPÉTTION. Les 12 h d’endurance de la Tuque ont annoncé l’ajout d’un partenaire de taille pour sa prochaine édition. La marque Can-Am de BRP vient maintenant d’ajouter son nom sur le logo des 12 h.

David Duchesneau, directeur des sports motorisés à Ville de La Tuque, était très heureux d’annoncer ce partenariat d’envergure. « Il nous permettra de présenter des courses dans les catégories quad et côte-à-côte d’une qualité supérieure à de nombreuses autres compétitions de véhicules hors route au Québec et même au Canada», évalue-t-il.

Selon ce dernier, l’investissement apporté par Can-Am va servir à l’amélioration du circuit sur lequel sont présentés les compétitions de quad et côte à côte.

M. Duchesneau ajoutait qu’au niveau marketing, l’ajout de Can-Am va apporter une aide considérable aux 12 h de La Tuque qui veut se faire connaître davantage à l’échelle internationale.

Un nouveau porte-parole

L’organisation des 12 h d’endurance de La Tuque Can-Am a annoncé l’arrivée de Carl Nadeau a titre de porte-parole de cet événement. Actuellement à la barre de l’émission Équipés pour rouler, diffusée sur les ondes de Z Télé, M. Nadeau sera la voix officielle de l’événement pour 2015. Il est aussi porte-parole des pneus Michelin.

Pilote professionnel depuis 20 ans, Carl Nadeau est un journaliste sportif bien connu. Visiblement très porté vers tout ce qui concerne le sport automobile, il a couru dans plusieurs disciplines, dont des rallyes, des courses sur le circuit routier, sur glace et des compétitions de drift.

Ce dernier, qui assistera en mai prochain à sa première fin de semaine des 12 h de La Tuque, est très enthousiaste. Son mandat n’est pas que de parler de l’événement, il verra aussi à trouver de nouvelles opportunités de partenariat pour l’organisation.

« Il est certain que sa notoriété dans le monde de l’automobile et des courses donnera beaucoup de crédibilité à notre événement et que sa contribution ne pourra être que bénéfique», pense, pour sa part, David Duchesneau.

Groupe Rémabec

Déjà partenaire de l’événement depuis de nombreuses années, Groupe Rémabec s’associe façon officielle aux 12 h d’endurance de La Tuque Can-Am. Déjà, l’entreprise prêtait des terrains adjacents à Industries John-Lewis dans le but de faciliter le stationnement et l’accueil des caravanes servant à héberger des pilotes. On apprend maintenant que l’organisation bénéficiera de l’investissement de la part du groupe Rémabec, dont le montant n’a pas été dévoilé. Cet investissement viendra gonfler les coffres de l’événement, qui vole de plus en plus de ses propres ailes. « Concrètement, une nouvelle loge exclusive au nom de Groupes Rémabec sera érigée», précisait David Duchesneau.

Via sa filiale Forélie, d’entreprises prête également de la machinerie pour aider à la préparation des terrains.

La 14e édition des 12 h d’endurance de la Tuque sera présentée les 15,16 et 17 mai 2015.

Outre le quad, des compétitions d’endurance de côte à côte, d’endurocross, de trial, de pit bike et d’extrêmecross seront présentées. Son budget est passé de 65 000 $ en 2003 à près de 700 000 $ cette année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires