Nouvelle convention collective

Par superadmin
Nouvelle convention collective
Les pompiers forestiers pourront entreprendre la prochaine saison avec une convention collective en poche.

CONVENTION. Les membres du syndicat Unifor employés par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), qui représente plus de 57% de tous les pompiers forestiers au Québec a ratifié, dans une proportion de 77%, l’entente de principe conclue le 26 février dernier.

Le résultat a été rendu public au terme du décompte des boîtes de votation. En effet, plusieurs assemblées ont eu lieu au cours des dernières semaines pour rencontrer les membres qui travaillent à Maniwaki, Duchesnay – La Tuque et Roberval.

«Alors que la convention était expirée depuis plus d’un an, c’est certain que nous sommes heureux du résultat et d’avoir enfin pu renouveler la convention», a commenté Renaud Gagné, directeur adjoint d’Unifor.

Au nombre des faits saillants, mentionnons qu’il s’agit d’un contrat de 3 ans assorti d’augmentation salariale de 2% par année, une 7e semaine de vacances pour les membres qui ont plus de 35 ans de service ainsi qu’une contribution de l’employeur au Fonds de solidarité FTQ augmentée de 1% graduellement durant la convention collective.

Source: Unifor

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires