Nouvel accès route forestière 10

Par superadmin
Nouvel accès route forestière 10
route forestière

Ville de La Tuque informe les usagers de la route forestière RO-450, mieux connue sous l’appellation de la route forestière #10, que pour avoir accès à cette route il faut dorénavant emprunter un nouveau chemin d’accès.

À partir de maintenant, pour avoir accès à la route forestière RO-450 (route 10), en arrivant dans le secteur de La Croche, vous devez tourner à gauche avant l’édifice municipal pour emprunter le pont qui enjambe la rivière et circuler sur le rang Ouest. Au kilomètre 21 du rang Ouest, vous verrez le nouvel accès de la route forestière RO-450 (route 10) à votre droite. Il s’agit du même chemin qui mène au barrage Trenche, mais la nouvelle intersection pour avoir accès à la route forestière RO-450 (route 10), est située avant le barrage. Suivez les indications et surveillez de près la nouvelle signalisation.

Prenez note que ce n’est pas temporaire, cette modification est permanente. Si vous continuez tout droit sur le rang Est comme vous aviez l’habitude de le faire, vous arriverez dans un cul-de-sac. La route R0-450 (route 10) est fermée définitivement entre le kilomètre 1 et le kilomètre 11. Cette partie de la route représente un risque pour la sécurité des usagers. Les entreprises forestières ont préféré construire ce nouveau tracé au lieu de réparer l’ancien, avec l’autorisation du ministère des Ressources naturelles, ce qui explique ce changement. Cependant, si vous voulez vous rendre à la Pourvoirie Domaine Touristique La Tuque, vous pouvez toujours le faire par le rang Est de La Croche sans problème, car la portion de la route qui est fermée est située plus loin que l’entrée de la pourvoirie.

Lorsque vous aurez tourné à droite sur le nouveau chemin d’accès de la route #10, vous ferez quelques kilomètres et vous arriverez au kilomètre 18 du tracé actuel. Si votre destination est entre le kilomètre 11 et le kilomètre 18 de la route forestière RO-450 (route 10), vous pourrez alors tourner à droite pour y avoir accès. Si vous allez vers le nord au kilomètre 18 et plus, vous tournerez à gauche. Il s’agit d’une nouvelle intersection qui n’existait pas auparavant.

Si vous arrivez du nord et que vous êtes en direction de La Tuque, il faudra que vous tourniez à droite au kilomètre 18 de la route forestière RO-450 (route 10) pour emprunter la nouvelle partie du chemin afin de vous rendre à La Croche. Attention de ne pas continuer tout droit, car vous arriverez dans un cul-de-sac au kilomètre 11.

Si vous avez des questions concernant la route forestière RO-450 (route 10) vous pouvez contacter Mme Silvy Lepage, superviseure à l’aménagement du territoire pour Ville de La Tuque au 819 523-8200

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires