Nouveau site pour le Relais pour la vie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouveau site pour le Relais pour la vie

CAUSE. Après quatre années sur les terrains de La Tuque High School, le Relais pour la vie change d’emplacement.

Dorénavant, l’événement sera présenté à la piste d’athlétisme de l’École secondaire Champagnat.

Comme TC Media l’avait annoncé il y a quelques mois, le Relais pour la vie ne sera pas destiné qu’aux marcheurs cette année. Les coureurs pourront également y participer : un parcours a été prévu. Il sera possible d’alterner la marche et la course.

« Ce qui est intéressant avec ce volet course, c’est que tout le monde y gagne : autant les gens qui veulent se donner un défi d’intensité et de distance avec la course, que ceux qui désirent vivre le relais en marchant, comme les dernières années » affirme Marie-Josée Tremblay, présidente du comité organisateur.

Selon le comité organisateur, le nouveau site répond aux exigences de ce volet course. Il exploite différents corridors de la piste d’athlétisme et permettra aux participants d’avoir accès au chalet de ski pour les services d’alimentation, sanitaires ainsi que des locaux pour le comité organisateur.

«C’est sûr et certain que les marcheurs seront encore sous l’emprise de la température, mais le souper des survivants va se tenir à l’intérieur du chalet de ski et non sous une tente. Ça va être beaucoup plus pratique et moins compliqué pour la logistique. Nous aurons moins de tentes à monter », souligne entre autres Marie-Josée Tremblay.

On annonçait également que le comité comporte de nouveaux membres « un souffle de dynamisme qui sera très motivant pour toute l’équipe».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires