Nouveau service environnemental de récupération de piles

Par superadmin
Nouveau service environnemental de récupération de piles

Les citoyens de La Tuque peuvent maintenant faire leur part pour protéger l’environnement en déposant leurs piles usagées dans un contenant conçu spécialement à cet effet qui a été installé récemment dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville.

« C’est l’une des priorités du conseil municipal en 2013 de poser des gestes pour s’assurer de protéger l’environnement. J’espère que nos citoyens vont participer en apportant leurs piles usagées à l’hôtel de ville au lieu de les mettre à la poubelle. C’est important, car les piles peuvent avoir l’air inoffensives, mais ce sont des résidus domestiques dangereux » mentionne le maire de La Tuque, M. Normand Beaudoin.

Les métaux lourds utilisés dans la fabrication des piles sont réactifs et corrosifs, donc ce sont des contaminants lorsqu’ils sont enfouis. Il est donc important de ne pas mettre une pile usagée à la poubelle, mais de la déposer à un endroit conforme à la règlementation, pour qu’elle soit acheminée dans un endroit qui en disposera de façon sécuritaire. Ville de La Tuque profite également de l’occasion pour rappeler aux citoyens qu’ils peuvent apporter leurs résidus domestiques dangereux (RDD), dont leurs piles, en tout temps au Centre de transfert municipal situé au 1220, chemin des Pionniers. Il s’agit d’un service offert gratuitement. Un petit geste pour vous, un grand geste pour l’environnement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
thibault
thibault
4 années

bonjour j’aimerai bien installer deux récupérateur de ce type mais je ne sais pas ou les trouver comment faire ? merci de votre aide