Nouveau camion autopompe pour le service de sécurité incendie

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouveau camion autopompe pour le service de sécurité incendie
Le conseiller Clude Gagnon s'est objecté à cet achat qu'il juge onéreux pour la ville.

SÉCURITÉ. Ville de La Tuque a officiellement acquis, au cours de sa dernière assemblée ordinaire publique, un camion autopompe-citernes pour son service de sécurité incendie.

Acquis de la firme Camions Carl Thibeault, de Pierreville, le camion coûtera 393 700 $ à Ville de La Tuque.

Comme il l’avait fait en avril dernier, le conseiller municipal Claude Gagnon s’est objecté à cet achat qu’il juge onéreux pour la ville. Il dénonce le fait que le gouvernement impose des règles en matière de couverture de risques, qui créent de fortes dépenses pour les municipalités, dans un contexte où les compressions budgétaires du pacte fiscal ont amputé 1,3 M $ dans les finances de ville de La Tuque.

« Ça fait une grosse différence pour le budget de la municipalité qui est très serré», lance M. Gagnon

Le maire, Normand Beaudoin, lui donne raison, mais la ville devra aller de l’avant. «Il y a plusieurs années que l’on reporte l’achat de ce camion, malheureusement on est forcé par le gouvernement, indique M. Beaudoin. Je peux par contre vous dire qu’il y a des efforts sont faits par la Fédération québécoise des municipalités ainsi qu’à l’Union des municipalités du Québec pour qu’il arrête de se faire du lobbyisme pour les vendeurs de machinerie d’incendies».

Mince consolation, s’il en est une, la plus haute des trois soumissions fournies à la ville de La Tuque s’élevait, avant les taxes, à 540 000 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires