Nouveau budget pour la SDC

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nouveau budget pour la SDC
Sylvain Girard

CENTRE-VILLE. La Société de développement commercial (SDC) de La Tuque a adopté son budget 2015. Les prévisions budgétaires pour la prochaine année laissent entrevoir des cotisations des membres de l’ordre de 50 000 $, soit un montant équivalent à ce qui avait été présenté l’an dernier.

Parmi les points importants qu’on retrouve au budget 2015, une entente avec la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice, pour des services de secrétariat, se chiffre à 6 600 $.

L’organisme poursuivra sa mission d’animation des activités du centre-ville. Le conseil d’administration de la SDC investira à 10 000 $ dans de la prochaine série des Jeudis Centre-Ville, à titre de partenaire de cet événement.

La SDC sera aussi du prochain Festival de chasse dans lequel elle investira 2000 $. On sait que la SDC commanditait un des déjeuners du Festival. On prévoit aussi l’injection d’un montant de 8 000 $ dans la prochaine vente trottoir et une pareille somme sera affectée à l’activité de Noël 2015.

Puisqu’il est question de l’activité de Noël, mentionnons qu’elle sera différente cette année. Plutôt que de présenter une parade dans les rues du centre-ville, le conseil d’administration de la SDC opte plutôt pour une activité se tenant au Parc des générations, sur la rue St-Antoine, pour une bonne partie de l’après-midi.

Cela permettra donc aux parents et aux enfants présents de profiter d’une activité se tenant sur une plus longue période, plutôt qu’une parade qui ne durait qu’une vingtaine de minutes environ.

Ainsi, l’activité aura lieu entre 12 h 30 et 15 h 30, le samedi 6 décembre. Cette fête de Noël familiale permettra aux enfants de rencontrer le Père Noël et la Fée des étoiles. Sur place, on retrouvera des jeux gonflables, une chorale et des surprises pour les enfants. Il sera également possible d’aller se promener en carriole dans les rues du centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires