Nos routes ne sont pas des pistes de course

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nos routes ne sont pas des pistes de course
Sur la photo

SÉCURITÉ. Tout dernièrement, le poste de La Tuque de la Sureté du Québec a mis beaucoup d’efforts pour conscientiser les jeunes sur la sécurité en auto et à vélo.

L’agente Julie Bergeron, coordonnatrice aux relations communautaires, a présenté la conférence « Nos routes ne sont pas des pistes de course » pour les élèves de secondaire 4 et 5, FMS et FPT des écoles secondaires Champagnat et La Tuque High School.

«À l’aide d’un vote interactif, les objectifs visaient à encourager les élèves à se responsabiliser face à leur propre façon de conduire et à les informer des conséquences de la témérité au volant. Gracieusement offert par la Ville la Tuque et la Sûreté du Québec, quelques participants ont reçu des coupons Cool Taxi d’une valeur de 10 $», a expliqué Éloïse Cossette, de la Sûreté du Québec.

La sécurité à vélo, c’est pour les jeunes aussi

Plus de 300 élèves de maternelle à 4e année des écoles primaires Centrale et Jacques-Buteux ont reçu la visite de l’agente Julie Bergeron afin de présenter les règles de sécurité à vélo, dans le but d’accroître la sécurité des jeunes. Cette initiative a été rendue possible grâce au programme Génivélo. Un casque de vélo par classe a également été donné, généreusement offert par la SAAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires