Normand Beaudoin tire une leçon

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Normand Beaudoin tire une leçon

EXCLUSIF. Le maire de La Tuque actuel a toujours été contre le projet de réunir les services municipaux sous un même toit en le qualifiant de «vœu pieux».

À lire aussi: Combien a coûté le déménagement de l’Hôtel de Ville?

Informations supplémentaires de la municipalité

Ce qu’ils ont dit à l’époque

«Ça aurait été dommage de mettre l’immeuble à terre»

Un édifice parfait… pour les besoins de 2007

Luc Martel avait demandé le vote

«L’objectif de regrouper tous les services municipaux était un vœu pieux. Nous l’avons vu, ça n’a duré que deux à trois ans», soutient M. Beaudoin.

Quelle leçon tire-t-il de ce projet qui aura coûté plus cher que prévu? «Il ne faut jamais dégarnir un centre-ville. Une chance que le bâtiment n’a pas été démoli comme prévu et qu’il a été acheté et rénové. Si j’avais été maire à l’époque, j’aurais acheté le bâtiment de l’imprimerie commerciale qui était juste à côté, et l’Hôtel de Ville serait resté à la même place en le rénovant.»

«Mon prédécesseur n’a pas vraiment utilisé les chiffres réels que c’était pour coûter, poursuit le premier magistrat. Votre dossier révèle que ç’a coûté beaucoup plus cher de ce qu’on pensait au départ. L’objectif du déménagement était pour avoir plus d’espace, et on manque d’espace à l’heure actuelle. On disait à l’époque que ça prendrait 10 ans avant de faire des réparations majeures, et ça pas pris 10 ans, ça prit 8 ans et nous avons vu au printemps dernier le règlement d’emprunt de 600 000$ pour les fenêtres. D’ailleurs, les propriétaires de l’ancien Hôtel de Ville n’ont pas dépensé une somme aussi importante pour réaliser les réfections nécessaires. Les économies de près de 50 000$ annuellement qu’on promettait à l’époque ont été effacées par les aménagements et les réparations qui ont été réalisés et à faire. Avec une bâtisse de plus de 50 ans, c’est évident qu’il y aurait des réparations à faire.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires