Noël du Pauvre: une campagne dans la continuité

Par superadmin
Noël du Pauvre: une campagne dans la continuité
Christian Bélisle

COMMUNAUTÉ. Pour une 57e année, le Noël du Pauvre viendra en aide aux plus démunis de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Cette année, la présidence d’honneur de l’événement sera assurée par Carole Chevalier, présidente du Conseil des représentants des Caisses Desjardins de la Mauricie et directrice générale du Centre d’action bénévole du Rivage, à Trois-Rivières.

Par Matthieu Max-Gessler

redaction.hj@tc.tc

 

Le traditionnel téléthon sera diffusé le 4 décembre par Radio-Canada Mauricie/Centre-du-Québec, à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières. Pour une cinquième année, l’animation sera prise en charge par Frédéric Laflamme, animateur de l’émission radio matinale de Radio-Canada dans la région.

Bien que l’organisation du Noël du Pauvre n’ait pas voulu fixer d’objectif pour cette nouvelle campagne, la présidente d’honneur souhaite bien amasser un montant au moins équivalent à celui de 2014, qui s’était élevé à 550 000 $, afin de répondre aux besoins de la population qu’elle juge grandissants.

«On les voit les besoins, la grande fragilité de notre clientèle. C’est vrai pour la Mauricie comme pour le Centre-du-Québec. Cette année, avec encore une fois les pertes d’emploi en Mauricie, on est conscient qu’on a encore de grands besoins à rencontrer pour décembre prochain», a insisté Mme Chevalier. 

Une «vente de la générosité» en ligne

En plus des dons qui seront recueillis au cours du téléthon, le 4 décembre, le Noël du Pauvre innove cette année avec la vente en ligne de lots autographiés par des personnalités connues: Carey Price, Fred Pellerin, Alexandre Bilodeau, Guillaume Lemay-Thivierge, les frères Dumoulin, Isabelle Tremblay (pilote) et Jean-Marc Gaudreault.  En tout, une douzaine de ces lots sont en vente sur le site internet du Noël du Pauvre.

À la recherche de bénévoles

Qui dit Noël du Pauvre dit bien sûr recherche de bénévoles. L’an dernier, près de 2000 bénévoles ont mis la main à la pâte dans une cinquantaine de municipalités. L’organisation fait donc face au défi d’en trouver autant d’ici le 4 décembre prochain.

En 2014, 4650 familles ont bénéficié du Noël du Pauvre. Selon l’organisme, 92% des dons sont redistribués directement dans les secteurs participants.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires