Nefertari Bélizaire lance «Cru» à La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Nefertari Bélizaire lance «Cru» à La Tuque

. La comédienne et actrice québécoise Nefertari Bélizaire lancera à la librairie ABC son roman, le «Cru» le samedi 6 décembre prochain, de 13 h à 16 h.

Court, le titre laisse déjà savoir qu’on ira droit dans le sujet. « Cru est un cri», indique l’auteur.

Le livre traite de l’inceste vécue alors qu’elle était enfant. Elle offre à lire à l’homme qui a abusé d’elle, le compte rendu cru de ce qu’il lui a longtemps fait subir : l’inceste, le viol, la peur, la confusion, la rage.

« C’est pour donner une voix aux enfants, petits et grands, qui demeurent dans le silence. Il y a beaucoup de frayeur qui vient avec de tels abus. Je fais donc prendre la parole à ces enfants», confiait à TC Média l’auteure Nefertari Bélizaire.

Le volume de 108 pages contient beaucoup de détails afin de décrire ce que peuvent ressentir les enfants qui subissent de telles atrocités.

«Il y a un aspect dans le livre qui démontre que les abuseurs sont parfois habiles pour maintenir les enfants dans le silence», dénonce aussi Nefertari Bélizaire.

Ce sont ses premiers écrits qui viennent d’être édités par la maison Leméac. La fin de semaine dernière, l’auteure a participé au salon du livre de Montréal fin après avoir effectué son lancement officiel, 2 septembre en plus d’un autre, privé, le 24 septembre.

Pourquoi avoir choisi La Tuque pour effectuer un lancement ? Nefertari Bélizaire y vient occasionnellement elle connaît plusieurs amis. «La Tuque est une ville à grande dimension humaine», a-t-elle remarqué, exposant le caractère reposant de la région avec ses paysages pittoresques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires