Motoneige dans le Haut-St-Maurice

Par Francine Beaupre

Tous les sentiers du club de motoneige Alliance du Nord Parent Clova sont ouverts à 100%. De plus, tous les sentiers locaux sont ouverts et au sol, on peut compter sur une couverture neigeuse de plus ou moins 65 cm.

En date du 16 janvier, on nous informe que le tracé Parent-Clova de 105 km est en très bonne condition et surfacé. Le tracé Parent-Wemotaci d’une longueur de 120 km est lui aussi en très bonne condition de même que celui de Parent en direction du Fer à cheval (70 km).

« En raison de la fermeture temporaire du sentier TQ 73 sur 15 km entre le Club Odanak La Tuque et l’Auberge Vermillon, voici les options pour vous rendre vers le nord du Haut-St-Maurice : Relais 22 Milles-Pourvoirie Windigo-Wemotaci-Alliance du Nord Parent Clova. Des stationnements sont disponibles à l’Auberge Vermillon, au Relais 22 Milles, à l’Auberge Mistral ou au Restaurant Qwatuor de Wemotaci », expliquait Marie-Claude Guimond, webmwstre du club.

De Mattawin, on peut prendre le sentier 360 vers le Lac-du-Repos puis le sentier 369 vers Casey. On peut aussi emprunter le sentier 355 Nord vers Lac-Bouchette vis Lac-Édouard, puis le sentier TQ 83 vers le Relais 22 Milles via Roberval.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires