Mission accomplie pour Frédéric Dion

Par superadmin
Mission accomplie pour Frédéric Dion
Frédéric Dion

RECORD. Depuis ce matin, l’aventurier Frédéric Dion est la première personne au monde à avoir atteint le centre de l’Antarctique (pôle sud d’inaccessibilité) en solitaire, et ce, en un temps record.

En effet, seulement deux expéditions ont atteint ce but, mais en groupe et moins rapidement. Il s’agit de l’équipe Paul Landry, Henry Cookson, Rupert Longsdon et Rory Sweet ayant fait le trajet en 48 jours et de l’équipe Éric McNair-Landry et Sébastien Copeland en 55 jours (voir www.explorersweb.com).

L’aventure continue

Fier de sa réussite, l’athlète québécois pousse l’audace et tente une autre première mondiale en poursuivant sa route vers le Pôle Sud, ajoutant ainsi 900 km au 2100 déjà parcourus. «J’ai encore de l’énergie et de la nourriture pour 30 jours, j’espère en profiter au maximum!», déclare-t-il.

Parti de la base russe Novolazarevskaya en Antarctique le 10 novembre dernier en skis à traction, Frédéric a affronté des températures sous les -50° Celsius, souffert d’engelures, d’un traineau brisé à plusieurs reprises qui s’est finalement démembré, d’un blizzard avec des vents de 150 km/h et d’un incendie qui a failli brûler sa tente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires