Michel Veillette reçoit le prix Jean-Claude-Racine

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Michel Veillette reçoit le prix Jean-Claude-Racine
Michel Veillette reçoit son prix de Serge Simard

TRAPPAGE. À l’occasion du 38e Salon provincial du trappeur, la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec (FTGQ) a remis le prix Jean-Claude-Racine au Latuquois Michel Veillette.

Impliqué pendant plusieurs années au sein de l’Association des Trappeurs du Haut St-Maurice, M. Veillette est un trappeur de longue date, qui bénéficie d’une vaste expérience.

Ayant pratiqué le trappage dès son jeune âge, il prend goût au piégeage en 1987, en capturant plusieurs renards à l’aéroport de La Tuque. De 1992 à 1996, avec son fils Éric, ils ont eu deux terrains de piégeage au Lac Kennedy à La Croche. Depuis 1997, il trappe à la pourvoirie du Domaine Touristique à La Croche.

Impliqué à l’Association des Trappeurs du Haut St-Maurice (ATSHM), il y a représenté les trappeurs, en plus de travailler à la protection des habitats fauniques; d’organiser plusieurs voyages de visites aux maisons de fourrure; et des activités de noircissement de pièges ainsi que des journées de dépiautage pour les jeunes trappeurs;

Le prix

Créé en 2010, le prix Jean-Claude-Racine souligne le travail accompli par une personne ou un organisme ayant investi beaucoup de son temps et de ses connaissances à la conservation des animaux à fourrure et de leurs habitats. On veut ainsi honorer des gens qui ont rendu un service immense et de valeur inestimable à toute la communauté des trappeurs québécois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires