« M’as-tu vu? » : campagne de sécurité

Par Francine Beaupre

La sécurité dans le transport scolaire est une priorité pour l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ). Encore une fois cette année, l’ATEQ et ces partenaires se mobilisent dans le cadre de la 24e campagne annuelle de sécurité. Se déroulant du 30 janvier au 10 février sur le thème « M’as-tu vu? », la campagne sensibilisera les utilisateurs de la route, les transporteurs, les enfants ainsi que leurs parents sur l’importance de la sécurité.

La Fédération des commissions scolaires du Québec s’associe bien entendu à cette campagne de sécurité. Organisant le transport scolaire de plus de 560 000 étudiants au Québec, la fédération est heureuse de travailler avec des transporteurs pour qui la sécurité est primordiale.

Les usagers de la route, les parents et les écoliers sont visés par cette campagne. « L’association du transport écolier demande aux usagers de la route de respecter le code de sécurité routière et à réduire leur vitesse dès qu’ils sont en présence d’un autobus scolaire », mentionnait Sylvie Robitaille de l’ATEQ.

« Apprendre à tous les écoliers transportés par autobus scolaires à respecter les règles de sécurité est une responsabilité partagée entre parents, enseignants et enseignantes, directions d’écoles et commissions scolaires, corps policiers, transporteurs et leurs conducteurs et conductrices d’autobus scolaires », précisait Mme Robitaille.

Une campagne d’affichage dans les lieux publics, jumelée à un message de sécurité sur les ondes de plusieurs radios du Québec vous rappellera d’être prudents. N’oubliez pas que la sécurité commence par chacun de nous.

Dans le cadre de cette campagne, le sergent Rioux de la Sûreté du Québec nous informait qu’il y aura une surveillance accrue et que els policiers rencontreront les élèves dans les différentes écoles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires