Mario Pelchat de retour avec «Un homme qui vous ressemble»

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Mario Pelchat de retour avec «Un homme qui vous ressemble»
Mario Pelchat de retour avec «Un homme qui vous ressemble»

MUSIQUE. Mario Pelchat s’est arrêté en sol trifluvien afin de présenter son nouvel album «Un homme qui vous ressemble». Un album à travers il souhaitait rendre hommage à ses proches.

C’est avec un sourire contagieux et une passion palpable que l’artiste a présenté sa nouvelle oeuvre.

«Un homme qui vous ressemble est une chanson qu’on m’a offerte et je trouvais qu’elle résumait bien tout l’album au complet. À travers mes chansons, j’ai voulu rendre hommage aux gens que j’aime, à ma femme, à la vie et à la musique. Bref, ça fait référence à des aspects de ma vie par lesquels je carbure», lance l’artiste.

«Puis le titre veut aussi dire que oui, j’ai un métier et une vie différente des autres et plus médiatisée, mais ça ne fait pas de moi quelqu’un de différent pour autant. J’ai les mêmes doutes et les mêmes peurs, les mêmes rêves et les mêmes buts que tout le monde.»

Mario Pelchat avait exprimé qu’il s’agirait peut-être d’un dernier disque, bien qu’il ait changé d’avis suite au plaisir que lui a procuré la création de son tout dernier album.

«J’avais dit ça parce que dans notre industrie aussi, tout est en changement. Les méthodes de consommation changent. Ça ne veut pas dire que ça ne s’améliore pas, mais ça rend difficile aux gens de vivre de ce métier-là de plus en plus. Mais bon, il y en aura d’autres! J’ai tellement produit ce disque-là dans le bonheur et dans le plaisir total que j’ai déjà commencé à enregistrer le prochain CD alors je ne vais pas m’arrêter.»

«Après tout, ce n’était pas une annonce qui disait que j’arrêterais. Ce n’est pas impossible qu’un jour il n’y ait plus d’enregistrement d’album physique. Ça ne veut pas dire que je vais arrêter de chanter pour autant. Je vais continuer et trouver de nouvelles façons de produire et de me rendre au public. J’ai plusieurs idées derrière la tête et je vais les mettre à exécution.»

La tournée de Mario Pelchat s’amorcera dès janvier 2015 et vous pouvez déjà consulter les premières dates au mariopelchat.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires