Mario Gagné aux Championnats du monde de pétanque

Par sylvain_henault
Mario Gagné aux Championnats du monde de pétanque
L'équipe gagnante lors de la sélection canadienne pour les Championnats du monde (Photo collaboration spéciale)

C’est comme représentant du Canada que Mario Gagné se rendra aux Championnats du monde de pétanque qui se dérouleront à Taiwan en septembre prochain.

C’est en 2008 que tout a commencé lorsque son équipe remporte « La Marseillaise du Québec » qui leur vaut chacun 1000 $, et la chance de participer à La Marseillaise 2009, en France.

 

Lors de l’été 2009, l’équipe se rend en France pour y disputer la compétition où près de 15 000 équipes s’affrontent. Il s’agit sans aucun doute, de la compétition de pétanque la plus courue au monde. C’est lors du 4e match qu’ils ont dû s’avouer vaincus face aux champions de l’année précédente. Il faut par contre mentionner que ceux-ci menaient par la marque de 11-4 avant d’être victimes d’intimidation de la part des ex-champions, leur faisant comprendre qu’il serait mieux pour eux de ne pas remporter ce match. Bel esprit sportif…

 

L’été dernier, l’équipe a remporté la sélection canadienne lui permettant de se qualifier pour les Championnats du monde 2010.

 

Il est possible de visionner une des parties jouées lors de la Marseillaise 2009 sur le site même du mondial. Sous l’onglet « les parties », il faut choisir les parties du dimanche puis dimanche matin plus précisément.

 

Plus de détails au http://bit.ly/awZfMZ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires