Marco Spain reçoit le Prix CPA émérite

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Marco Spain reçoit le Prix CPA émérite

HOMMAGE. Le Latuquois Marco Spain a reçu le prix CPA émérite du regroupement des comptables professionnels agréés de Lanaudiere.

C’est au cours d’un dîner de la Chambre de commerce de Joliette que l’hommage a été rendu à M. Spain.

Détenant le titre de comptable depuis 1982, Marco Spain a œuvré en vérification chez Deloitte, mené une carrière de 20 ans dans le secteur forestier, avant de travailler dans la fabrication de camions. Il est actuellement vice-président Finance et TI au sein du groupe pétrolier Harnois.

On dit de lui qu’il a permis le rayonnement de la profession comptable dans sa région.

«Tout au long de sa carrière, Marco Spain s’est illustré par un leadership visionnaire et une remarquable capacité à mobiliser des ressources de formations diverses. Ses réalisations démontrent un engagement professionnel et social hors du commun (…). Il s’est également engagé professionnellement en publiant des articles spécialisés avec un collègue ingénieur forestier et un professeur de l’Université du Québec à Trois-Rivières», indique le texte de présentation résumant sa carrière.

M. Spain est aussi fortement engagé socialement, lui qui a été entraîneur de l’Équipe canadienne des skieurs sourds et de l’Équipe du Québec des skieurs handicapés. Il leur a consacré ses temps libres et ses vacances durant plus de 14 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires