Manon Côté nouvelle directrice de la Chambre

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

La présidente, Sonia Lavoie ainsi que le conseil d’administration sont très fiers d’annoncer la nomination de Manon Côté à titre de directrice générale de la Chambre de Commerce et d’industrie du Haut-St- Maurice (CCIHSM) qui entrera en poste dès le 31 octobre 2011.

Manon Côté quitte donc son emploi de directrice de la Banque Nationale à La Tuque pour se joindre à la Chambre. «Ça fait un mois que j’y pensais et le poste m’attirait. J’ai pesé le pour et le contre, et je crois que je serai plus heureuse à la Chambre. Je suis une fille d’action, et à la banque, il existe beaucoup de cadres législatifs. Mais ce poste m’a permis d’avoir celui de directrice générale de la Chambre avec l’expérience de gestion que j’ai acquise. La petite fille du développement local revient! J’ai tellement d’idées en plus, et je connais aussi les dossiers pour avoir été présente lors de l’arrivée de la planification stratégique. Je désire faire beaucoup de travail de terrain maintenant que le membership de la Chambre est fort. Mais il faut conserver la confiance de nos membres», commente la nouvelle directrice générale.

Son expérience en développement économique local ainsi qu’en gestion profitera grandement à la CCIHSM et à ses membres. Son leadership, son dynamisme ainsi que sa volonté de travailler en équipe vers le même but, sauront transporter la chambre vers de nouvelles réalisations. Son amour pour son territoire, ses diverses implications ainsi que sa volonté de voir son milieu s’épanouir fait en sorte que Manon Côté est la personne idéale pour représenter les commerces et les industries du territoire du Haut-St-Maurice.

« J’envisage la Chambre de commerce comme un acteur impératif au développement de notre territoire et de notre qualité de vie collective puisque ce sont les commerçants qui sont le coeur de notre économie. Les emplois sont notre richesse puisqu’ils influenceront notre solde migratoire et apporteront un dynamisme et une diversification économique souhaitable. Si nos citoyens travaillent, ils auront un salaire et ils le dépenseront chez nous. La revitalisation du centre-ville, l’offre de produits et de services auprès des citoyens sont des éléments importants. Il est impératif pour moi de souligner l’importance des membres et des partenaires financiers. La chambre existe grâce à ces derniers et ils se doivent d’avoir le soutien de la direction en tout temps. Durant les prochaines années, je souhaite bonifier les avantages pour les membres de sorte à soulager les différents frais inhérents à l’opération de leur entreprise », souligne Mme Côté.

Le conseil d’administration est heureux que Mme Côté relève ce défi et lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires