Lynn Beaulieu, candidate à l’investiture pour le NPD

Par superadmin
Lynn Beaulieu, candidate à l’investiture pour le NPD
Lynn Beaulieu

ÉLECTIONS. C’est le mercredi, 26 août prochain qu’aura lieu l’investiture de la candidate néodémocrate Lynn Beaulieu pour l’élection dans le comté de Saint-Maurice-Champlain au Buffet Claude de Shawinigan-Sud.

C’est à titre de représentante syndicale, intervenante en santé et conseillère municipale que la femme se présente à titre de candidate. Seront présents pour l’occasion les députés NPD de la région.

«Pour moi, les questions de natures sociales, environnementales et économiques, appartiennent à une seule et même réalité. En d’autres termes, chaque question appartient non pas à une seule nature, mais à un système, un ensemble», soutient Lynn Beaulieu.

«Par exemple quand on ferme un commerce, cela a un impact sur les familles des personnes impliquées, sur l’environnement de ces mêmes personnes, sur l’économie de toutes ces personnes. Même chose quand on ouvre un commerce. Reste à savoir quels impacts nous voulons.

Quand le gouvernement Harper réforme l’assurance emploi, tant les sphères sociales, environnementales et économiques, ressentent des impacts. Autant les travailleurs que les employeurs. Quand une entreprise pétrolière veut créer un pipe-line, il y aura certainement aussi des impacts. L’idée c’est de savoir les mesurer. La démocratie c’est en débattre, passer au vote et à la fin, se rallier pour le bien commun, simplement.

Pour moi, toute question doit en premier lieu être débattue dans un lieu démocratique pour être ensuite votée par les membres qui en prennent une résolution. Ceci fait en sorte que nous avons une position. Avoir des idées c’est bien, encore faut-il qu’il y ait eu débat avec des résolutions en mains. Cela est le rôle des membres et de leurs associations. Par cette façon de penser, on peut véritablement changer les choses.

Ce que je souhaite c’est l’abolition de la réforme de l’assurance-emploi mise en place par les conservateurs, avoir un véritable débat national concernant les hydrocarbures, respecter le droit d’association des organisations syndicales, avoir de véritables politiques sociales, environnementales, économiques. Supporter les programmes des provinces afin qu’aucun gouvernement provincial ne mette en place des mesures d’austérité, parler de développement au lieu de coupe budgétaire, parler d’investissement au lieu de rationalisation, parler d’avenir au lieu de vision à court terme. Prioriser l’humain au lieu du capital.

En conclusion, pour faire ce genre de travail, nous devons avoir la certitude de mettre en place la bonne candidature. Une personne représentative qui croit en ces valeurs, des valeurs NPD. Au fond, si vous avez besoin d’une militante, je lève la main et dit «présente».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires