Lucie Austin: 50 ans le cœur sur la main!

Par Francine Beaupre
Lucie Austin: 50 ans le cœur sur la main!
-

Quand on fait du bénévolat pour le même organisme depuis 50 ans comme Mme Lucie Austin, on a vu plusieurs bénévoles se succéder, on a travaillé à plusieurs projets, mais surtout, on constate que les besoins sont tout aussi criants qu’il y a 50 ans. La Société Canadienne du Cancer peut compter sur «Mme Cancer», comme les gens la surnomment.

Venir en aide aux autres a toujours compté pour Mme Austin. Le choix de la cause s’est imposé de lui-même. «Ma mère est décédée du cancer le 3 août et je donnais naissance à une fille le 9 septembre. J’étais terriblement triste. Les gens du CLSC m’ont demandé de les aider pour la campagne de financement. Ça m’a aidé à passer à travers ma peine. J’en ai retiré quelque chose et eux aussi», se souvient-elle. Depuis, des centaines de milliers de dollars ont été versés à l’organisme.

L’implication bénévole n’est pas sans avoir un impact sur la vie familiale. «Lorsqu’on faisait le porte-à-porte, mon salon se remplissait de boîtes de collecte. Mon mari a dû s’impliquer et mes enfants ont suivi», mentionne en souriant, celle qui leur a transmis l’amour du don de soi. «L’an dernier, j’étais présidente d’honneur pour le Relais pour la vie et mes enfants, même s’ils restent à l’extérieur, se sont déplacés pour faire le Relais ici», souligne-t-elle.

Ce qu’elle retient le plus de ces années de bénévolat, c’est la générosité des gens. «J’ai travaillé avec des gens au cœur d’or. J’ai toujours été reconnaissante de leur implication. Nous avons travaillé en équipe, chacun ayant ses compétences et grâce à cela, certains se sont impliqués plus de 20 ans», confie-t-elle, ajoutant n’avoir pu rien faire sans eux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires