Luc Marineau quitte la direction du poste de la SQ

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Luc Marineau quitte la direction du poste de la SQ
Luc Marineau a accepté la direction du poste de la SQ à Victoriaville et c'est Mario Labonté qui assurera l'intérim.(Photo L'ÉCHO de La Tuque)

Le directeur du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de La Tuque, Luc Marineau, a accepté une promotion au sein de la SQ. Il deviendra lundi le directeur du poste de Victoriaville. Le sergent Mario Labonté a obtenu l’intérim jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit nommé.

Luc Marineau relèvera un nouveau défi à Victoriaville. «C’est une promotion pour moi puisqu’à Victoriaville, on retrouve une unité de 80 personnes contre une trentaine à La Tuque. C’est dans mon processus de carrière. Je suis content parce que je demeure dans le même district. Je pars avec le sentiment du devoir accompli parce qu’il y a une belle gang à La Tuque, et je repars avec plein de beaux contacts.»

M. Marineau détient une carrière de 17 ans dans le monde policier, dont 15 années passées à La Tuque. Il s’est aussi impliqué dans diverses activités, notamment joueur de hockey pour les Loups et les Forestiers de La Tuque. «C’est certain que ça va faire bizarre de partir. Disons que j’aurais une boule dans la gorge vendredi lorsque ce sera ma dernière journée. Mais j’ai un sentiment de fierté, puisque je laisse un poste en bon état.»

C’est le sergent Mario Labonté qui prendra l’intérim jusqu’à ce que le nouveau directeur soit nommé. «Mario est originaire de La Tuque et ça fait 21 ans qu’il fait carrière ici. Le conseil municipal veut de la stabilité au poste de directeur, bien je crois que ça passera par le sergent Labonté. Les gens d’ici le connaissent bien, il a plein de contacts, alors selon moi il part avec une longueur d’avance sur les autres candidats qui pourraient provenir de l’extérieur. De plus, il n’a pas l’intention de quitter La Tuque.»

Quant à l’intérim du poste qu’occupe Mario Labonté, chargé des enquêtes, la personne sera déterminée prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires