LTHS: la tradition d’excellence perdure

Par superadmin
LTHS: la tradition d’excellence perdure
2e rangée: Kariane Philibert-Barbibeau

L’équipe de Volleyball benjamin féminin A du La Tuque High School (LTHS) a remporté la médaille d’or au championnat régional qui avait lieu en fin de semaine dernière. Le succès de l’équipe est représentatif du programme de la petite école qui a réussi à qualifier ses 4 formations sportives aux finales du printemps.

Keith Olsen, le responsable des sports scolaires au LTHS est un des architectes du programme, il est particulièrement fier des succès de son école vu les embûches propres à un programme anglophone dans une région éloignée, « Nous sommes une petite école, c’est donc plus difficile à cause du bassin de joueurs restreint. Le seul luxe qu’on a, c’est qu’on ne coupe personne. Il n’y a personne qui retourne chez lui en pleurant parce qu’il n’a pas fait l’équipe. »

Pourtant, LTHS forme des gagnants capables de performer sous pression. Menées 14 à 11 dans la manche ultime du match de finale, les Bâtisseurs qui débattaient le titre avec les Latuquoises ont eu trois occasions de mettre fin au duel pour partir avec la médaille d’or dans leur poche arrière, « On perdait par 3 points, mais on est resté concentré et on a marqué 5 points consécutifs pour gagner 16 à 14 », révélait l’entraîneur, M. Olsen. Déception chez les Bâtisseurs, grande joie chez les Latuquoise. La marche ultime a été gravie dans l’adversité ce qui rajoute à la valeur de la médaille d’or.

Autres succès

Après avoir été écartées du match de finale en volleyball juvénile féminin A, les dames n’ont pas raté l’occasion de partir avec une médaille au coup. Elles ont eu le meilleur contre les Estacades en deux manches de 25-6 et 25-15. Tout sera à refaire l’an prochain pour cette équipe qui verra plusieurs joueuses graduer dans les rangs collégiaux.

***

En Basketball, les cadettes se sont qualifiées pour le championnat régional, mais ont plié l’échine en demi-finale 35-26 contre les Lions de Chavigny.

***

Rappelons finalement la défaite des benjamins AA en finale contre le Vert et Or, après avoir provoqué une surprise en demi-finale face à l’autre équipe du Séminaire Saint-Joseph.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires