Loups: Michel Pratt, un entraîneur d’expérience

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Loups: Michel Pratt, un entraîneur d’expérience

Michel Pratt compte une vingtaine de saisons d’expérience comme entraîneur-chef. Cette saison, c’est lui qui a été choisi pour diriger les Loups de La Tuque dans la Ligue de hockey juniorAAA du Québec (LHJAAAQ).

M. Pratt a »roulé sa bosse » derrière les bancs de joueurs: «J’ai coaché à plusieurs niveaux. J’ai entraîné du midget AA et des organisations juniors. J’ai déjà coaché dans le junior AAA à St-Hyacinthe et Kahnawake. J’ai un bon bagage d’expérience que je peux apporter à une jeune équipe.» Quant à sa formation, il a remarqué du positif jusqu’à présent: «Nos jeunes sont travaillants. J’ai vu de belles choses sur la patinoire. C’est dommage que nous ayons perdu des joueurs suite à leur retour à l’école et au collégial. On s’y attendait! Je savais que j’allais avoir une équipe jeune. On fonctionne pas mal sur des cycles de deux ans et nous sommes dans la période de rajeunissement.»

Le nouveau chef de meute a lui-même décidé de joindre l’organisation: «J’avais entendu dire qu’un poste était disponible à La Tuque et j’estimais que c’était une opportunité pour moi et un beau défi à relever. J’ai décidé de contacter M. Muir et j’ai eu le poste par la suite.»

Cette saison, les Loups présentent une équipe beaucoup plus jeune et un entraîneur de son expérience à tout à apporter: «Je veux leur inculquer le travail d’équipe. Une équipe de hockey, c’est l’école de la vie. Nous sommes toujours ensemble. On est en retraite fermée en permanence ici. Nous allons assurément développer une bonne chimie d’équipe. On est ensemble sur glace et hors glace. On va travailler fort avec nos jeunes.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires