Louis Loiselle à la présidence de l’Association des ingénieurs

Par superadmin
Louis Loiselle à la présidence de l’Association des ingénieurs

Le directeur du Service technique, directeur des Travaux publics et directeur général adjoint de Ville de La Tuque, Louis Loiselle, a été nommé président de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec (AIMQ) pour la prochaine année.

« Avec le conseil d’administration qui est en place et le soutien administratif de l’association, je suis confiant de pouvoir faire cheminer les différents dossiers qui sont présentement entre nos mains pour défendre les intérêts de nos membres. Nous allons travailler sur un mémoire qui sera déposé à la Commission Charbonneau pour faire valoir les préoccupations importantes de nos membres, dont celle de mieux protéger le statut de l’ingénieur municipal qui peut être sujet à toutes sortes de pressions dans le cadre de ses fonctions », souligne M. Louis Loiselle, ing.

Louis Loiselle a débuté sa carrière au sein de Ville de La Tuque le 4 mars 1991, il a donc 22 années de services. Il est directeur général adjoint de la municipalité depuis 2001. Depuis 12 ans, il lui est arrivé à quelques reprises d’avoir à occuper le poste de directeur général par intérim. Sa nomination à la présidence de l’AIMQ coïncide avec la volonté de défendre la profession d’ingénieur qui a été malmenée dans l’opinion publique dans la foulée de la Commission Charbonneau. C’est pourquoi au cours de la prochaine année, l’AIMQ travaillera en collaboration avec l’Ordre des ingénieurs du Québec pour rétablir la confiance du public envers cette profession.

« Plusieurs de nos employés municipaux sont impliqués dans leur association provinciale liée à leur profession. Nous encourageons cette pratique, car c’est un bel enrichissement pour eux, mais aussi pour notre organisation qui profite de cette expertise et du fait qu’ils sont bien informés des dernières nouvelles dans différents dossiers qui touchent les municipalités. De plus, cela offre à notre ville une belle visibilité à l’échelle provinciale. M. Loiselle est impliqué au sein du CA de l’Association des ingénieurs municipaux du Québec depuis plusieurs années. Nous sommes très fiers de sa nomination à la présidence. C’est un honneur bien mérité », mentionne le directeur général de Ville de La Tuque, Marco Lethiecq.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires