Lève-toi et bouge: Le CPE Premier Pas gagnant régional

Par Francine Beaupre

Les enfants, les parents et l’équipe du CPE Premier Pas ont gagné le prix régional des CPE du concours Lève-toi et bouge! du Grand Défi Pierre Lavoie. Un montant de 500 $ est offert aux CPE gagnants.

«Nous recevons ce prix comme une très grande source de motivation à multiplier les efforts et les activités pour faire en sorte que les enfants adoptent avec plaisir un mode de vie plus actif tout en découvrant les multiples possibilités de leur corps : ramper, marcher, sauter, grimper ,courir, attraper, pédaler et bien pus encore», expliquait Christiane Morin, directrice générale du CPE Premier Pas.

Ce concours, selon Mme Morin, cadre fort bien avec le programme éducatif du CPE qui vise la collaboration entre le personnel éducateur et les parents pour le développement harmonieux de l’enfant. «En plus d’être un prétexte à la communication, le partage de la tâche pour l’accumulation des cubes d’énergies entre les éducatrices et les parents nous permet de croire que l’engouement pour l’activité physique au CPE pourra se transposer naturellement dans la vie de nos familles et modeler les us et coutumes de certaines d’entre elles», analysait Mme Morin.

Les CPE gagnants devaient présenter un projet d’achat de matériel invitant les enfants à l’activité physique. Après consultation, l’équipe du CPE a soumis un projet d’achat de modules d’entraînement pour jeunes débutants qui seraient installés dans la salle de motricité du CPE. «Parce que les enfants aiment imiter ce que font les grands, nous croyons que la similitude entre ces appareils et ceux qu’utilisent les parents seront une source d’inspiration pour nos tout-petits», estimait-elle.

Les nombreux cubes d’énergies amassés l’ont été au fil des multiples activités auxquelles participent les enfants et les parents du CPE Premier Pas. La collaboration de l’équipe de travail et des parents a permis aux enfants d’établir de saines habitudes de vie. C’est le but ultime de Pierre Lavoie: inciter les jeunes à bouger.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires